Démarche artistique

La Compagnie POP est une compagnie de théâtre d’objet, de figures et de formes animées créée en 2017 sous l’impulsion de Juliette Moreau. Elle a choisi de semer ses recherches sur un terrain de jeu à double foyer, associant l’art dramatique et les sciences humaines. L’objet, animé, manipulé, envisagé, est au cœur de son travail de création, pour peu qu’il joue, au théâtre ou dans la vie. Elle travaille comme sur métier à tisser avec plusieurs langages portés par une équipe d’artistes tous reliés par un goût pour la parole et le geste, au service d’une poésie du quotidien.

La Cie POP pratique le TTT – Théâtre Tout Terrain – un théâtre ambulant qui lui permet avec son jeu de théâtres portatifs et de « petites formes » dramatiques, de partager des expériences artistiques avec les gens, à l’hôpital, à domicile, en médiathèque, ici et là… et sur la route.

En 2017, Juliette Moreau conçoit et met en oeuvre « Les Valises P.O.P » , un projet art et soin, pour réenchanter la vie à l’hôpital … en Compagnie de Petits Objets Poétiques !

⇒  VOIR TOUTES LES CREATIONS

Par ailleurs, La Cie POP propose des ateliers et des formations dans la lignée des enseignements reçus à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, au Théâtre Aux Mains nues, à l’Institut International de la Marionnette, au Théâtre du Mouvement – notamment pour les équipe de soin à l’hôpital et dans le secteur de la petite enfance.

La Cie crée, réalise, diffuse, gère des activités artistiques, dont certaines à des fins pédagogiques, formatrices, thérapeutiques, culturelles ou scientifiques. Elle a notamment pour moyens d’action : la conception, la mise en œuvre, l’interprétation, la diffusion et la production de : spectacles, expositions, installations, performances, formations, conférences, ateliers, recherches, publication et enseignement.

La Compagnie POP est soutenue par :
La Direction Régionale des Affaires Culturelles et l’Agence Régionale de Santé de la Région Grand-Est,
la Ville de Reims, des associations et des partenaires privés.