Mise en scène Juliette Moreau
Interprétation Élisabeth Algisi, Juliette Moreau et Guillaume Pihet
Création sonore Guillaume Pihet
Figures et marionnettes Élisabeth Algisi
Construction et astuces Sylvain Moreau et Thomas Varin
Costumes Véronique Génovèse

Note de scène

Au départ il y a un livre. La nuit du visiteur qui nous parle d’un conte bien connu. Un livre tout de blanc, noir et rouge.

Tout y est. Tout est dit et se déplie au fil des pages… la nuit, la lumière, la maison, une visite, un étranger… l’envie, la peur, la dévoration, le désir. C’est toujours l’histoire du Petit Chaperon Rouge sauf que c’est un peu différent. Nous sommes au théâtre. Ici, les objets portent les personnages, la musique manipule les images, les ombres déforment les idées reçues et les clichés ouvrant l’univers du conte, de l’enchantement et de l’étrangeté. Le quotidien bascule et nous voilà un peu perdus ne sachant plus très bien qui est la grand-mère. La figure du loup s’avance mas- quée et n’est pas toujours là où l’on croit.
Divisé par des émotions contraires et traversé d’idées mal polies, le public mène l’enquête espérant dénouer l’intrigue, et ressort une énigme sous le bras, l’œil polisson, aux aguets, des questions à foison, réjoui par tous ces amuse-gueules et autres trompe-l’œil.

Pour en savoir plus concernant le spectacle, voir les sites